Le complexe du nœud pap

Vous aimez les nœuds papillon, mais vous ne savez pas vraiment comment les porter ? Vous considérez cet accessoire comme étant réservé aux clowns ou aux philosophes ? Ou bien, vous avez tout simplement envie d'un peu d'inspiration ?Eh bien, cet article est fait pour vous.

Le défi ? Vous prouver que porter un nœud papillon n'est pas aussi complexe qu'on ne le pense. Et que, contrairement aux idées reçues, il n'est ni réservé aux hommes, ni exclusivement aux grandes occasions.

Bon... on l'avoue, à la base, le nœud papillon se porte de façon plutôt formelle: avec un costume ou un smoking et une chemise... et on adore ! C'est parfait lorsque l'on veut être élégant sans faire appel à l'habituelle cravate.

 

(Photo : www.fashionbeans.com)
(Photo : www.fashionbeans.com)

Maintenant, sachez qu'il est possible de le porter tous les jours ! A vrai dire (et c'est ça qui en fait un accessoire cool), il peut s'adapter au style que l'on veut composer.

 

Par exemple, pour un look décontracté, il s'accompagnera volontiers de tennis ou de derby, d'un jean et d'une chemise. Pour accentuer l'allure décontractée, il suffira de remonter les manches au niveau des coudes.

(Photo : www.lebarboteur.com)
(Photo : www.lebarboteur.com)

Pour faire un peu plus habillé, rien de mieux qu'un pantalon chino avec des mocassins. N'hésitez pas à assortir votre ceinture avec vos chaussures et à agrémenter votre look d'une belle montre, et d'un sac à dos élégant.

(Photo : www.lookastic.com)
(Photo : www.lookastic.com)

Vous êtes un inconditionnel du costume, mais vous voulez obtenir un résultat un peu plus casual ? Troquer vos richelieus contre des tennis blanches épurées et bien taillées et le tour est joué !

(Photo : www.lexpress.fr)
(Photo : www.lexpress.fr)

Les plus audacieux d'entre vous oseront porter des bretelles. Pour un style réussi, choisissez-les sobres (de couleur unie ou à motifs délicats et discrets). N'oubliez pas ! On ne porte jamais des bretelles et une ceinture en même temps.

(Photo : www.pinterest.fr)
(Photo : www.pinterest.fr)

Et les femmes dans tout ça?

Si vous avez l'habitude d'emprunter des éléments dans les dressings masculins, il vous sera facile d'imaginer une tenue intégrant un nœud papillon. Si, par contre, c'est une première pour vous, pas besoin de vous torturer l'esprit! En fait, vous avez peut-être plus de possibilités que les hommes. Pour un look androgyne, il suffira de le porter avec un pantalon bien taillé, noir par exemple, une chemise blanche, et avec des escarpins pour garder une touche de féminité. Mais n’hésitez pas l'assortir avec une jupe, un jean boyfriend, un flare...

(Photo : questionlook)
(Photo : questionlook)
(Photo : www.topista.com)
(Photo : www.topista.com)

Il existe une multiplicité de combinaisons possible. En fait...le tout est de laisser parler votre imagination.  

 

 

Pour finir, on partage avec vous une photo de Günther Krabbenhöft. Vous avez la preuve en image qu'avoir un style à la fois élégant et original ne dépend que de vous !

 

Crédits: Kwamegni

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mimi (mardi, 02 octobre 2018 17:52)

    Yes... my sis. I agree :) you got the powa �